Akwaaba


18 mars : les Ghanéens de Paris électrisés au HipLife !

‘Ayekoo’ !!! Bravo à Gold Coast Events 

d’avoir offert aux franco-ghanéens et leurs amis du grand Paris de vibrer en live sur du hip-hop ghanéen – dubbed HipLife – en organisant un concert mémorable réunissant artistes locaux et ghanéens !

Plus de trois cents jeunes ont ainsi pris possession de l’Espace Venise de Sarcelles ce soir-là, et entonné ensemble les refrains qu’ils connaissent par cœur de Los Grumos (France) et Ruff-N-Smooth (Ghana). 

La salle a pris le temps de chauffer avec les prestations remarquables de Kosa (reggae), Lil Ben et enfin Los Grumos. Les stars de la soirée sont finalement entrés en scène : le duo Ruff-N-Smooth et ses danseuses a enflammé la salle pendant près de deux heures et ravi ses fans en reprenant les hits qui ont fait son succès au Ghana, comme ‘Azingele’, ‘Swagger’ ou encore ‘Naija Baby’.

A l’origine du concert, deux étudiantes françaises en droit parties au Ghana en stage trois mois l’an dernier : elles y ont découvert et adoré la musique ghanéenne, au point de prolonger une belle rencontre avec Ruff’n Smooth sur place en un projet de concert en France, qui a trouvé son public hier soir à Sarcelles. Ce concert était le second événement exceptionnelle organisé par Gold Coast Events depuis sa création il y a seulement six mois. La jeune et dynamique équipe de Gold Coast Events se mobilise pour offrir des manifestations socio-culturelles aussi variées que possible aux Ghanéens de France, en mettant en lumière nos artistes les plus prometteurs et la richesse de notre identité multi-culturelle. Gold Coast Events accueille avec plaisir toute idée, initiative et support pouvant contribuer à la création de prochains événements. 

Quelques photos de la soirée

Haut
         
Accueil   |    Qui sommes-nous ?    |    Nous écrire    |    Liens    |    Infos légales    |    Plan du site
Copyright © 2007 - www.sankofa.asso.fr - Tous droits réservés