Alors, alors, envie de partir, mais vous voudriez en savoir plus ? Sentir d'ici l'atmosphère trépidante d'une ville africaine, la douce brise de bord de mer ou le souffle sec de l'harmattan ? Saliver devant le fumet tentateur d'un chop bar ou bien glisser en pirogue sur les eaux calmes de la Volta ?
Rien de tel qu'une immersion dans le quotidien de la vie là-bas, vécue à travers le regard de voyageurs au petit et long cours. En avant donc pour un tour d'horizon de bloggers francophones, installés ou de passage, avec pour seul risque celui de boucler votre valise ... Bon voyage, et n'hésitez pas à nous proposer d'autres blogs, on collectionne !
Et bien entendu, les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs.
En solo : Abena Girl et Thibaud
En duo :
Nathalie, Pascal, Léa (4 ans) et Rose (1 an) : un an d'Aventure africaine en famille, et Noël au Ghana !
Septembre 2004 - Septembre 2005 |
2 ans sur un projet de développement auprès des réfugiés libériens du camp de Buduburam, 40 km à l'ouest d'Accra, Elise comme kinésithérapeute et Sébastien comme gestionnaire de la clinique du camp.
Février 2006 - Février 2008 |
ou bien Axelle, étudiante parisienne à la découverte du Ghana
Janvier - Juillet 2007 |
Simène et Marlon, ou Marlène et Simon, bref deux étudiants facétieux en stage dans la forêt tropicale de "Boi Tano", à 5 heures de tro-tro de Kumasi. Ils étaient chargés d’estimer l’impact de l’exploitation des bois sur les stocks de carbone en forêt.
Juin - Décembre 2008 |
Dix mois au service presse de l'Ambassade et accessoirement (ou l'inverse ?;-) ), entraîneur de l'équipe nationale de rugby.
Octobre 2007 - Juillet 2008 |
Anne-Laure (Auntie Ana) et Pierre-Antoine (Uncle Peter) au Ghana, volontaires auprès d'Orphanage Africa, pour une expérience de quelques mois en avant-goût de la grande aventure qui allait suivre : 17 mois de périple entre l'Afrique et l'Asie !
Un blog passionnant qui décoiffe, à découvrir, vraiment : un vrai plaisir de parcourir les textes, émaillés de prises de sons, photos, vidéos, on est au Ghana pour de vrai ! Sans parler des autres pays foulés par ces vadrouilleurs infatigables....
Janvier - Avril 2006 |
Une mine d'infos et d'impressions colorées sur le Ghana (mais pas que ...), glanées au jour le jour et livrées au gré des humeurs de Danielle depuis le petit coin de paradis où, avec son mari Olivier, elle accueille voyageurs, surfeurs et autres teufeurs de la côte ouest ghanéenne. Le blog comme la bonne table méritent le détour, avis aux amateurs !
Sympa, non ? et ce n'est pas fini, d'autres blogs à venir,
bientôt bientôt ...